La référence des professionnels
des communications et du design

Politibuzz: Sarko et Ségo sont dans un bateau

Attention bonnes gens, Ségolène débarque en flèche sur la blogosphère, Sarko contre-attaque: le cru mars-avril de Scanblog* décrypte leur combat.

Avec une percée fulgurante, celle dont tous les médias se sont emparés, capitalise 22% de part de buzz et prend la seconde place grâce à une hausse de 10 points. Mais l'indétrônable ministre de l'Intérieur reste la figure la plus commentée de la blogosphère avec 38% de part de buzz. Le number one se permet même de grimper et gagne 10 points. Madame Royale et Monsieur Nicolas sont donc très largement en tête et cumulent à eux deux 60% du bruit généré sur les blogs.

Loin derrière, on retrouve Dominique de Villepin avec 11% de part de buzz. Mais pas de chance, le Premier ministre n'est évoqué par les blogueurs qu'au travers du CPE. Le Chef du gouvernement perd 4 points malgré le bruit des étudiants dans la rue. Fort est à parier cependant que sa part de buzz va s'envoler au cours des semaines à venir, pour le pire et... pour le pire.

En chute libre avec 14 points en moins, DSK se raccroche à la Toile du haut de ses 6% de part de buzz.

*L'étude réalisée par Scanblog dresse une analyse détaillée des tendances mars-avril 2006 des faits majeurs, côté blogs et côté politique, sur le Web.

comments powered by Disqus