La référence des professionnels
des communications et du design

L'aide de Tetrapak récompensée par l'ONU

Le spécialiste de l'emballage alimentaire Tetrapak a été récompensé par l'ONU la semaine dernière pour son programme Food for Development. Cette distinction, qui s'inscrit dans le cadre des Objectifs de développement du Millénaire des Nations Unies, vise à souligner le rôle que peuvent jouer les entreprises dans la réduction de la pauvreté.

Créé par Tetrapak en 2000, le projet Food for Developpement initie et soutient des partenariats public-privé en vue de mettre sur pied des programmes alimentaires à l'école et de développement agricole. Il permet aussi aux entrepreneurs locaux d'accéder à la technologie et au savoir-faire de la société pour les aider à stimuler la production locale de nourriture.

Parmi les plus récentes actions mises en place, figurent un programme de coopération avec des entrepreneurs kazakhs et le gouvernement du Kazakhstan axé sur les aliments à l'école et le développement de l'industrie laitière, un programme de nourriture à l'école et de développement agricole en coopération avec le gouvernement de l'Etat du Nasarawa, au Nigeria, et un programme alimentaire à l'école et de développement de l'industrie laitière en collaboration avec le gouvernement du Guatemala.

Aujourd'hui, plus de 40 millions d'écoliers, dont 15 millions dans les pays en développement, consomment du lait et d'autres boissons nutritives conditionnés dans des emballages Tetra Pak.

"Nos programmes alimentaires à l'école et de développement agricole ne représentent pas des activités commerciales ordinaires, mais ce ne sont pas non plus des programmes caritatifs, a souligné la directrice de Food for Developpement, Ulla Holm. Il s'agit d'un effort de développement à long terme qui a pour but d'améliorer la nutrition des enfants et de contribuer au développement du secteur agricole dans les pays en développement, tout en créant de nouveaux marchés pour les produits de Tetra Pak."

Neuf autres entreprises ont été récompensées lors de la remise de prix.

comments powered by Disqus