La référence des professionnels
des communications et du design

Le café à l'italienne

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Du blanc, du noir et du rouge, c'est la seule contrainte imposée par l'entreprise italienne Segafredo Zanetti Espresso à ses franchisés. Et c'est, ce qui dans les mains habiles de Jean-Pierre Viau, donne ce caractère particulier à ce café du centre-ville, le premier de la marque au pays (il y en a 350 dans le monde).

Cet endroit, autant un café qu'un bar, est destiné à vivre à toute heure du jour et de la soirée, et le designer a clairement séparé les fonctions. À gauche, un comptoir pour le café et les collations; à droite, un bar, un vrai, où siroter une bière ou deux plus longtemps. Les matériaux sont là pour durer, quartz blanc pour les tables, noir pour les comptoirs. Les banquettes dessinées par Jean-Pierre Viau et fabriquées par Emphasis Design habillent des coins lounge dans lesquels les clients peuvent s'attarder.

Il y a dans cet espace un je-ne-sais-quoi de design italien des années 80. On est loin des décors néorustiques des chaînes de cafés nord-américaines, et c'est justement ce qui est plaisant!

Segafredo Zanetti Espresso
966 Ste-Catherine Ouest

comments powered by Disqus