La référence des professionnels
des communications et du design

Al Gore, de Cannes à Mont-Tremblant

Image extraite du documentaire An Inconvenient Truth.

L'ancien vice-président des États-Unis, Al Gore, prononcera une allocution sur les changements climatiques lors de la conférence Canada 2020 qui aura lieu à Mont-Tremblant dans quelques jours. Après sa défaite aux élections présidentielles de 2000, Al Gore a dirigé sa carrière vers les "Neo Greens", ces entrepreneurs qui abordent les problématiques environnementales à travers un prisme économique.

Depuis, Al Gore court le monde à prononcer des conférences sur la façon dont la technologie, la finance et, de façon plus générale, les entreprises ont l'opportunité unique d'améliorer la planète tout en générant des profits. Il y a deux ans, il s'est lui-même associé à David Blood, l'ancien président de Goldman Sachs, pour créer Generation, un fond d'investissement responsable. Cette croisade écologique a d'ailleurs inspiré le réalisateur Davis Guggenheim qui en a fait le sujet de son documentaire An Inconvenient Truth, récemment présenté à Cannes et qui sortira en salle le 9 juin au Québec.

La conférence Canada 2020 portera sur les défis politiques et économiques importants -- et sur des pistes de solutions -- auxquels le Canada sera confronté au XXIe siècle. Outre Al Gore, l'événement réunira notamment l'économiste Jeffrey Sachs, le rédacteur en chef du magazine Harper's, Lewis Lapham, le fondateur de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, Jacques Attali, l'éditorialiste de La Presse André Pratte, ainsi que le fondateur de l'agence de publicité Taxi, Paul Lavoie. Au total, ce sont plus de 150 personnalités issues des secteurs des affaires, gouvernemental et universitaire qui débattront d'idées et de politiques pour créer le Canada de 2020.

La conférence se tiendra du 13 au 15 juin 2006, à l'Hôtel Fairmont Tremblant. Le détail du programme et le formulaire d'inscription sont accessibles depuis le site Web de l'événement.

comments powered by Disqus