La référence des professionnels
des communications et du design

Mondial: nous serons tous des supporters

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Inspirés par le Mondial, les créateurs de tout bord profitent de l'événement pour promouvoir chaussures, baladeurs, bijoux, tee-shirts et même alcools!

Depuis le début avril, Zizou nous entraîne tous, via la télévision, à monter dans son bus pour aller supporter les Bleus. Fierté d'appartenir à une même équipe, devoir de citoyen de soutenir nos joueurs et nécessité d'arborer les couleurs de la France : tel est le message repris de manière ludique et éphémère par Blue Pink des Laboratoires Kisby qui lancent des gels coiffants colorants bleus, blancs et rouges.

Les grands du sport, Nike, Adidas ou Puma, n'ont pas attendu le 9 juin pour sponsoriser le foot ou une équipe. Depuis longtemps, ils supportent le ballon rond et créent des objets promotionnels à son effigie. Mais à voir la frénésie de certaines marques à créer des objets foot sans en avoir la légitimité, on peut aisément supposer qu'il y a des pièces sonnantes et trébuchantes et des billets qui fleurissent autour des stades !

Pour s'habiller, pas de souci: avec H & M, les femmes addicts sortiront avec un dos nu imprimé de ballons noirs et blancs et les nourrissons iront au lit en pyjama jaune vif et vert aux couleurs brésiliennes. En vente exclusive du 7 juin au 9 juillet, Solaris sort également un modèle solaire Nikevision réservé aux femmes. Et si elles ne font pas la différence entre ballon rond et ballon ovale, pas de panique: un fascicule édictant les règles d'or de la coupe du monde sera à leur disposition en magasin avec, en sus, un glossaire pour épater la galerie masculine.

De leur côté, les hommes camoufleront une virilité très sportive derrière le boxer Pull-In aux visages et drapeaux du monde entier. Le créateur anversois Dirk Bikkembergs entend se faire reconnaître mondialement par la création d'une série d'accessoires dont un grand sac en cuir en forme de ballon et un polo drapeaux. Quant aux Converse ou tongs d'Havaianas, elles arboreront fièrement les couleurs de votre pays.

Branché foot signifiera aussi posséder un kit d'écouteurs Fonomaniac customisé au drapeau de votre équipe et des écussons broches de la créatrice Irina Volkonskii.

Pour la finale du 9 juillet, sablez la cuvée Fifa World Cup Germany 2006 élaborée par le groupe Lanson. Avis aux placomusophiles: les plaques de muselet aux couleurs noire, rouge et jaune de l'Allemagne, pays d'accueil de la compétition, seront déposées de manière aléatoire sur les bouteilles.

Et pour accompagner ce champagne, la collective des apéritifs vient d'éditer un manuel «Foot à croquer» pour passer la soirée en des instants très craquants. Selon les pays, des idées de dégustations: bretzels fromage blanc en Allemagne, tuiles au pesto en Italie ou noix de cajou au Brésil. Rigolo et plein d'idées, le livret disponible sur www.instantcraquant.com promet des échanges gastronomiques bien shootés.

comments powered by Disqus