La référence des professionnels
des communications et du design

Radio Nord veut racheter CHOI

Radio Nord a conclu une entente avec Genex Communications pour lui racheter sa station de radio CHOI, si le CRTC le veut bien.

"Notre entreprise aspire à devenir un joueur important en radio sur l'ensemble du territoire québécois et, dans ce contexte, le marché de Québec est un incontournable, a déclaré le président du conseil et chef de la direction de Radio Nord, Pierre Brosseau. Notre volonté se manifeste par l'acquisition de CKNU en octobre et notre demande de transfert de la licence de Donnacona à Québec, la demande d'une station Couleur Jazz, ainsi que par la présente transaction."

Si la vente de CHOI est autorisée, l'acquéreur compte conserver l'orientation générale de la station la plus écoutée de Québec. Le prix offert par Radio Nord n'a pas été dévoilé.

"Nous avons connu une période difficile au cours des deux dernières années. Cette transaction offre aux employés, clients et auditeurs la fin d'une période d'incertitude et l'opportunité de poursuivre la croissance de la seule et unique Radio X", a déclaré le président de Genex, Patrice Demers.

Radio Nord entend déposer sous peu une demande d'approbation de la transaction auprès du CRTC. En raison notamment des propos incendiaires de l'ex-animateur de CHOI, Jean-François (Jeff) Filion, le CRTC avait refusé de renouveler la licence de la station qui expirait en août 2004.

Genex a échoué l'automne dernier dans sa tentative de faire renverser la décision par la Cour fédérale d'appel, et tente maintenant d'obtenir un nouveau sursis auprès de la Cour suprême.

Le CRTC n'entend pas commenter la transaction projetée tant qu'il n'aura pas été saisi d'une demande officielle des deux entreprises.

comments powered by Disqus