La référence des professionnels
des communications et du design

La Ronde arrive chez Cossette

Le Groupe Cossette Communication aura comme mandat de gérer l'ensemble des communications de La Ronde au Québec, notamment l'arrivée de son manège Goliath, dernier-né de la saison.

Le parc d'attractions du groupe Six Flags confie donc ses activités publicitaires à Cossette Communication-Marketing, promotionnelles à Blitz Direct, Data & Promotion et de relations publiques à Optimum Relations Publiques, qui détenait le compte depuis 2001.

"Nous recherchions un partenaire capable d'offrir l'ensemble des services en communication-marketing sous un même toit, dit Jean Quintin, directeur du marketing de La Ronde. Depuis son acquisition par Six Flags en 2001, La Ronde a investi plus de 75 millions $ dans ses infrastructures, ce qui en fait aujourd'hui un site de catégorie mondiale offrant une panoplie d'activités pour toute la famille. Notre défi sera de communiquer, avec notre partenaire Cossette, la nouvelle expérience dorénavant proposée aux visiteurs." 

L'annonceur met ainsi un terme à sa relation avec Doner Canada, qui adaptait pour le Québec les communications élaborées par l'agence Doner à Détroit. "Nous avons réussi à convaincre les dirigeants de Six Flags que dans un marché comme le Québec, avec plus de 85% de francophones, il serait beaucoup plus logique de faire produire le tout localement plutôt qu'aux États-Unis, dit Jean Quintin. Nous avons un calendrier d'événements sur le site très 'agressif' cette saison, et Cossette nous sera d'un précieux support quant à la création, aux relations publiques et aux autres activités."

comments powered by Disqus