La référence des professionnels
des communications et du design

Recyclage : le tarif bientôt détaillé pour les entreprises

Les entreprises produisant des emballages et des médias imprimés pourront connaître d'ici quelques jours le détail de l'application du régime de compensation des coûts de la collecte sélective des déchets. Éco Entreprise Québec, organisme qui sert de lien entre les municipalités, les entreprises visées et Recyc-Québec, tiendra en effet une rencontre d'information et de consultation à Montréal le 23 mai.

Rappelons que le régime de compensation, entré en vigueur en mars 2005, prévoit que la moitié des coûts de la collecte sélective assumés par les municipalités soit prise en charge par les entreprises produisant des emballages, des contenants et des médias écrits. La contribution totale des entreprises sera d'environ 26 millions$ pour 2005 et 32 millions$ pour 2006.

Lors de cette rencontre, Eco Entreprise Québec présentera le tarif établi (qui sert à répartir équitablement, entre les entreprises, les coûts de la collecte sélective), les règles d'application et les exemptions. On y rappellera également le contenu du régime, les étapes de mise en oeuvre ainsi que les droits et obligations des entreprises.

La rencontre se tiendra le 23 mai à l'Hôtel Hilton Montréal Bonaventure de 9h00 à 12h30. Les entreprises peuvent s'inscrire en ligne. Deux autres sessions ont déjà eu lieu à Toronto et Québec.

comments powered by Disqus