La référence des professionnels
des communications et du design

Le top 10 du Res

Extrait du vidéoclip Joey de Boy, par Fluorescent Hill.
Extrait du vidéoclip On Your Way de The Album Leaf, par Fluorescent Hill.
Extrait du vidéoclip Alright de Pilate, par Fluorescent Hill.
Extrait de la campagne publicitaire "Un, c'est pas assez", conçue par BBDO Montréal et ayant remporté le Grand Créa 2006. Le trio montréalais Fluorescent Hill a réalisé l'animation du déluge.

Dans son dernier numéro, le magazine américain Res, qui se consacre aux différentes sphères créatives, dont la musique, la vidéo et le design, donne son palmarès des 10 talents émergents à surveiller: parmi eux, un jeune studio de design québécois, Fluorescent Hill.

Fluorescent Hill a été fondé en 2003 par trois anciens étudiants en animation de l'Université Concordia: Mark Lomond, Johanne Ste-Marie et Darren Pasemko. Leur but: expérimenter et créer de nouvelles méthodes d'animation. Ils ont travaillé à des projets variés, notamment des vidéoclips, des publicités télévisées et des courts-métrages. Ils sont aussi affichistes.

Leur travail a été vu récemment dans la publicité "Un, c'est pas assez" de la Fédération des producteurs de lait du Québec, conçue par BBDO Montréal (gagnante du Grand Créa 2006).

Un autre Québécois, le compositeur Ghislain Poirier fait également partie du top 10 de Res. Pour en consulter la liste complète, cliquez ici.

comments powered by Disqus