La référence des professionnels
des communications et du design

Moskito Films prend son envol

Richard Ostiguy, producteur exécutif de Moskito.

Le marché québécois de la production publicitaire compte désormais un nouveau joueur, avec l'ouverture de Moskito Films à Montréal.

Le producteur et réalisateur d'effets visuels Richard Ostiguy quitte Voodoo pour se joindre à Moskito en tant que producteur exécutif. La boîte qu'il avait fondée en 1997 a quant à elle cessé ses activités publicitaires depuis plusieurs mois.

L'actionnaire principal de la nouvelle entreprise est Mark Pounds, un homme d'affaires de 42 ans qui oeuvre dans l'industrie cinématographique et télévisuelle depuis plus de 15 ans. Il a entre autres participé au lancement du premier système de montage numérique à Hollywood en 1990. Il a ensuite fondé la société O.L.E Canada et géré une maison de postproduction torontoise jusqu'en 2003.

Bien qu'il siège actuellement au conseil de la firme Teresis Media Management établi à Los Angeles, Mark Pounds gérera Moskito à partir de Montréal. "Je suis heureux d'ajouter une corde à mon arc en faisant une incursion dans le milieu de la production publicitaire, dit-il. En capitalisant sur la vaste expérience de Richard Ostiguy, je suis persuadé que Moskito se taillera une place enviable dans ce marché."

Parmi les réalisateurs, designers et animateurs que représente Moskito, on retrouve Bernard Nadeau, Thomas Castaing (Le Club Social), Fluorescent Hill (Mark Lomond, Darren Pasemko, Johanne Ste-Marie) et Jim Donovan. Grâce à des ententes hors Québec avec Mad Films, Blink Pictures, Avion Films et Circle Productions, la maison de production représente aussi au Québec Joakim Eliasson, Philip Kates, Derek Horn, Ian Robertson, Adam Massey, Tom DeCerchio et Gary McKendry.

La nouvelle maison compte déjà une production à son actif, soit le message télévisé pour le yogourt Astro Jeunesse de Parmalat conçu par BBDO Montréal. La publicité, réalisée par Joakim Eliasson, a été diffusée partout au Canada.

comments powered by Disqus