La référence des professionnels
des communications et du design

Un défilé haut en saveurs

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le président d'Agnus Dei, Pierre Carrier, a fait mouche de nouveau en présentant "Post", son quatrième "défilé gastronomique". L'événement, qui s'est déroulé mercredi soir à la Tohu, était l'occasion pour les clients, relations d'affaires et médias de découvrir les tendances culinaires de l'heure, telles qu'interprétées par Pierre Carrier. La soirée, à laquelle assistaient plus de 400 personnes, alliait spectacle et dégustation.

Les invités ont notamment eu droit à une performance rythmique utilisant des ustensiles de cuisine, à la dégustation de flancs aux mousserons servis dans des brouettes et à celle de filets de truites et anguilles, fumés sous globes, à leurs tables.

Les influences culinaires ont été divisées en quatre catégories. Le "Post bulle" invite à sortir de sa bulle, à s'ouvrir à l'autre et à vivre de nouvelles expériences. Le "Post gadget" propose d'enrichir, grâce à des gadgets pertinents, l'expérience culinaire. Le "Post bio" fait écho non seulement à la popularité de la nourriture bio, mais aussi au désir de favoriser l'identité culinaire locale. Le "Post slow food" fait l'apologie de l'éducation au goût, de la table conviviale et de la richesse des gestes et des saveurs.

"Nous voulons être le traiteur des saveurs, mais aussi le complice de vos valeurs", a souligné Pierre Carrier, qui a présenté chacun des tableaux, après une entrée en scène spectaculaire du haut des airs.

L'événement, qui a lieu tous les trois ans, a aussi permis de célébrer les 20 ans d'Agnus Dei. Le traiteur, qui compte parmi ses clients le Cirque du Soleil et le Festival Juste pour rire, se positionne sur la créativité et sur l'intégration des mets au thème des événements.

La soirée "Post", dont les relations de presse étaient assurées par Diane Jeannotte Communications, a attiré une bonne brochette de médias, dont TVA, Radio-Canada, La Presse, Le Journal de Montréal ainsi que plusieurs magazines culinaires et alimentaires.

comments powered by Disqus