La référence des professionnels
des communications et du design

Le métal se met au vert

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour écouter le message audio
Cliquez ci-dessus pour accéder au site Web conçu par Eklyps Solutions.

L'industrie métallurgique du Québec tente de remédier à la pénurie imminente de travailleurs dans ce secteur en lançant une campagne promotionnelle dont le porte-parole est l'humoriste Réal Béland.

Présentée dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine de la métallurgie, du 5 au 13 mai, l'offensive "Complètement métal" comprend plusieurs activités présentées sur la Côte-Nord, au Saguenay-Lac-St-Jean, en Mauricie, en Montérégie et à Montréal, où l'industrie métallurgique est particulièrement active.

Pour toucher les jeunes, une tournée québécoise de planche à roulettes sera présentée à partir du 8 mai. Elle permettra aux jeunes d'assister à la prestation d'une équipe de professionnels de la planche en plus d'avoir accès à une clinique d'information sur la pratique sécuritaire du sport et sur l'entretien de l'équipement. Un expert de l'industrie métallurgique fera les liens entre les pièces métalliques de la planche à roulettes et les différents métiers du secteur, tout en présentant les programmes de formation offerts dans le domaine.

Un clip "Hymne au métal", mettant en vedette Réal Béland et 15 musiciens percussionnistes et travailleurs de l'industrie métallurgique, sera également lancé.

L'offensive est soutenue par une campagne mettant entre autres de l'avant la contribution environnementale, économique et sociale de l'industrie. La campagne, diffusée à CKOI et MusiquePlus, invite les jeunes à participer à un questionnaire interactif sur la métallurgie pour mériter la chance de gagner l'un des 10 ensembles de planche.

comments powered by Disqus