La référence des professionnels
des communications et du design

Chevrolet veut dompter les jeunes

Richard Spénard, John O'Dowd et Robert Desrosiers.

General Motors (GM) tente de rajeunir l'image de sa marque Chevrolet en s'associant à des spécialistes de la conduite automobile pour offrir un programme de perfectionnement aux jeunes conducteurs québécois.

"Puisque les jeunes ne répondent plus aussi bien à la publicité de masse, il fallait trouver une façon originale de les toucher, dit John O'Dowd, directeur des ventes au Québec pour GM. Pour nous, c'est une belle façon de faire connaître nos produits à la cible tout en nous engageant dans la communauté."

L'événement "Les Dompteurs de Chevrolet" a vu le jour grâce à la collaboration de Richard Spénard et Robert Desrosiers, deux spécialistes de la conduite et de l'industrie automobile. Ils avaient élaboré un programme de sécurité routière et cherchaient à le promouvoir. "Il s'agissait d'une belle occasion pour augmenter la familiarité et la consommation de nos nouveaux produits Chevrolet auprès des jeunes, dit John O'Dowd.

La formation de trois heures comporte trois épreuves techniques sur circuit ainsi qu'un module informatif sur divers thèmes liés à l'automobile. Elle sera dirigée par une équipe de spécialistes du domaine automobile, notamment les pilotes Claude Bourbonnais et Patrick Carpentier. L'événement, qui se tiendra du 24 juin au 1er juillet à l'Hippodrome de Montréal et du 6 au 9 juillet sur les terrains d'ExpoCité, à Québec, réunira 2400 conducteurs de 18-24 ans.

Le microsite Dompteurschevrolet.gm.ca sera mis en ligne pour les inscriptions le 15 mai. Une opération publicitaire visant à diriger les jeunes vers le site Web sera déployée partout au Québec à Radio Énergie et MusiquePlus.

comments powered by Disqus