La référence des professionnels
des communications et du design

Les Expos sur CKAC

Il était moins cinq: à quelques heures du match d'ouverture de la nouvelle saison de baseball, c’est finalement la station radiophonique CKAC et son réseau québécois qui diffuseront les matches des Expos, comme l’ont annoncé aujourd’hui Claude Beaudoin, président et chef de la direction de Télémédia Radio, et Jeffrey Loria, président et chef de la direction des Expos de Montréal.

D’une durée d’un an, cette entente permettra donc aux commentateurs Jacques Doucet, Rodger Brulotte et Alain Chantelois - qui seront maintenant tous trois payés par Télémédia - de décrire l’action des joueurs des Expos, au Stade Olympique comme sur la route.

"Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les amateurs de baseball et les auditeurs de CKAC," ont déclaré MM. Beaudoin et Loria.

Les négociations avec la station anglophone CJAD pour la diffusion des matches en anglais n’ont, quant à elles, pas encore abouti. D’autres ententes avec des stations de radio et télé pourront encore se faire en cours de saison.

La répartition entre les deux partenaires des revenus publicitaires liés à la diffusion des matches demeure confidentielle. Durant les négociations, des sources avaient affirmé que la direction des Expos voulait remettre à CKAC la totalité des revenus publicitaires, en échange de droits de diffusion plus élevés.

comments powered by Disqus