La référence des professionnels
des communications et du design

Ford: la voiture de vos rêves devient télé-réalité

«Intrépide et audacieux», voilà les maîtres mots de la nouvelle campagne de Ford, plus agressive que jamais.

A l'instar de Toyota qui a «squatté» le credo «mobisodes» sur téléphones portables, Ford a décidé de s'attaquer à la cible jeune en se lançant dans... la télé-réalité.

Le constructeur a décidé de réaliser son propre programme dans lequel les candidats seront amenés à designer la voiture de leurs rêves. L'épisode pilote, présenté à Dearborn, dans le Michigan, a été réalisé par Ford et l'agence J. Walter Thompson.

L'émission, pour l'instant à l'état de projet, s'inscrira dans une campagne de communication destinée à redynamiser l'image de la marque grâce à un nouveau slogan : «Bold Moves», traduisez «soyez audacieux».

Et à nouvelle image de marque, nouveaux spots télé et nouvelle identité sonore. Le «nouveau Ford» version d'jeunes va encore plus loin en sponsorisant Kelly Clarkson, la gagnante de la première saison d' «American Idol», l'équivalent de notre «Star Academy», devenue un véritable phénomène outre-Atlantique. Le constructeur, déjà sponsor privilégié du «radio crochet» américain en question, a racheté les droits du dernier tube de la chanteuse, intitulé «Go».

Pour compléter le tout, Ford n'allait évidemment pas se priver d'être présent sur la Toile. Un site est prévu au mois de juin aux couleurs lui aussi de «web-réalité» : des vidéos mettant en scène les salariés parlant de leur travail ainsi que des mini programmes montrant la vie du staff en interne, sans oublier les disputes corporate et autres commérages... Bref, la vraie vie de l'entreprise. De quoi attirer les foules.

comments powered by Disqus