La référence des professionnels
des communications et du design

HSBC habille les aéroports de New York

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

L'aéroport JFK de New York risque bientôt d'avoir des airs de banque géante...

HSBC a obtenu l'exclusivité publicitaire, à l'extérieur et à l'intérieur, des 108 passerelles de l'aéroport international, et ce pendant cinq ans. Seules les compagnies aériennes auront le droit de s'afficher aux côtés de l'établissement bancaire.

HSBC y présentera sa campagne (présentée aux États-Unis, en mars dernier) intitulée «different points of view». Une campagne qui invitait déjà, depuis octobre 2005, les internautes des autres continents à partager leur façon de voir et à confronter leur opinion sur des sujets aussi variés que l'art, la gastronomie ou encore la technologie.

L'accord passé par le groupe de services financiers avec les autorités aéroportuaires de New York/New Jersey et la société JC Decaux représente la deuxième initiative la plus importante d'affichage longue conservation du globe, après celle développée au sein des trois aéroports de Londres il y a 6 ans, toujours pour HSBC. Mais l'établissement bancaire compte bien remédier à cette situation. Il est d'ores et déjà en négociation avec l'aéroport de LaGuardia et celui de Newark Liberty afin de faire de New York la terre d'asile de HSBC.

Une campagne qui a un prix, 6 millions de dollars par an, mais qui aura aussi une visibilité plus que large quand on sait que 41 millions de passagers traversent les terminaux de JFK chaque année. Et pour revenir sur la terre ferme, on n'a pas trouvé mieux qu'une passerelle...

comments powered by Disqus