La référence des professionnels
des communications et du design

Pour que les marques marquent

La Journée-conférences Infopresse du 17 mai réunira les annonceurs des plus grandes marques, spécialistes de la recherche et agences, qui susciteront la réflexion sur les stratégies à privilégier pour se rapprocher des consommateurs.

Avec sa signature "Ça n'a pas de prix", MasterCard a gagné le coeur des consommateurs aux quatre coins de la planète. Tammy Scott, vice-présidente, commercialisation de la marque MasterCard International, expliquera les raisons du succès de la plate-forme publicitaire adoptée en 1997, en présentant aussi des exemples de la façon dont la marque a su s'adapter aux différents marchés et régions dans lesquels elle est déployée.

Jeff Swystun, directeur principal d'Interbrand, dévoilera les résultats de l'étude d'évaluation des marques The Best Global Brands, publiée chaque année dans le magazine BusinessWeek.

Le directeur principal de la recherche de l'Advertising Research Foundation (ARF), Joseph Plummer, pilote depuis deux ans un comité formé d'une cinquantaine d'entreprises qui tentent de définir et mesurer la notion d'engagement des consommateurs envers les marques. Il partagera les réflexions de ce comité en se basant sur les recherches d'une équipe de spécialistes composée à la fois d'agences et d'annonceurs.
 
Enfin, François Lacoursière, associé principal et directeur général de Diesel, présentera les réflexions de l'agence sur les défis et enjeux des gestionnaires de marques de demain, qui devront reconnaître l'intelligence marketing du consommateur pour se démarquer.

Pour consulter le programme ou vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus