La référence des professionnels
des communications et du design

Harper marque des points

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le bois d'oeuvre a éclipsé le prix de l'essence au sommet du palmarès de l'actualité de la semaine dernière, ce qui a valu une forte exposition médiatique au gouvernement Harper autour d'une nouvelle positive. La conclusion de l'entente entre Ottawa et Washington sur le bois d'oeuvre a reçu un poids médias de 2,13%, et les réactions pourraient encore générer un volume substantiel au cours des prochains jours. 

Malgré une baisse d'attention de 50%, l'essence maintient une position privilégiée au palmarès, avec 1,23%. Avec un poids moyen de 1,68% en avril, la nouvelle se trouve au même niveau qu'à la fin d'octobre 2005.

En cette période de recherche de logement intensive, le projet de loi sur les relations entre les propriétaires et les locataires décroche la troisième place, avec 0,55%.

Quant au dossier du mont Orford, il accuse une légère baisse pour terminer la semaine à 0,47%. Après la grippe aviaire et le prix de l'essence, le mont Orford devient la nouvelle québécoise la plus soutenue en 2006.

Avec 0,43%, se trouvent les discussions autour de la diminution prochaine de la TPS.

À surveiller aujourd'hui, le dépôt du premier budget Harper. Certaines entreprises pourraient profiter de l'importante couverture de presse accordée à l'énoncé budgétaire pour annoncer en douce des mauvaises nouvelles comme des compressions de postes.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus