La référence des professionnels
des communications et du design

Les jeunes Québécois se penchent sur leur engagement

Plus de 350 jeunes sont attendus la semaine prochaine pour participer au Carrefour de la citoyenneté responsable. La troisième édition de cet événement qui vise à souligner l'engagement d'individus dans la société, se déroulera sous le thème "S'engager, de la parole à l'action".

La conférence d'ouverture sera donnée par Gil Courtemanche, journaliste et auteur du livre Un dimanche à la piscine à Kigali, qui partagera avec les participants sa réflexion sur l'engagement citoyen. D'autres personnalités suivront, parmi lesquelles Daniel Germain, fondateur du Club des petits déjeuners du Québec, Michel Venne de l'Institut du Nouveau Monde, Annie Roy de l'Action Terroriste Socialement Acceptable et Matthieu Dugal de l'émission de télévision Méchant contraste.

L'événement, placé sous la présidence d'honneur de la Commission canadienne pour l'Unesco, est organisé par les Établissements verts Bruntland de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), en partenariat avec Recyc-Québec, le Club 2/3 et Oxfam Québec. Il se tiendra les 17, 18 et 19 mai, au pavillon Judith-Jasmin de l'UQAM.

comments powered by Disqus