La référence des professionnels
des communications et du design

Le meilleur de la commandite au pays

Purolator a récolté les grands honneurs des Prix marketing de la commandite grâce son opération "Combattre la faim avec Purolator", qui associe le service de messagerie, la Ligue canadienne de football et TSN à plusieurs banques alimentaires du pays.

En plus du grand prix, ce programme de commandite a remporté la médaille d'or dans la catégorie "Causes philanthropiques". Lancé en 2003, il a permis de recueillir à ce jour environ 350 000 kilos de nourriture, et la couverture médiatique favorable reçue par Purolator est estimée à plus de 2 millions$. Parmi les volets originaux du programme: à tous les sacs du quart-arrière durant les parties diffusées sur TSN, Purolator remet le poids du quart-arrière en nourriture à une banque alimentaire de la ville de l'équipe hôtesse.

Par ailleurs, la commandite de Star Académie par Procter & Gamble pilotée par BCP a reçu le grand prix de la catégorie "Arts et spectacles". Dans cette même catégorie, Bell a obtenu un certificat pour son association avec Tout le monde en parle, réalisée par la division Fusion Montréal de Cossette.

Dans la catégorie "Projets spéciaux", Camions Chevrolet, un autre client de Fusion Montréal, a gagné un certificat pour son association avec ExpoQuébec et le Festival western de Saint-Tite, tandis que Saab, un client de Fusion Toronto, a aussi eu un certificat pour sa commandite "Dine & Drive at Deerhurst Resort".

Pour consulter les résultats complets, cliquez ici. Les Prix marketing de la commandite sont décernés par le Conseil canadien de la commandite, un organisme créé par l'Association canadienne des annonceurs afin de récompenser l'utilisation efficace de la commandite.

À noter également que Lucie Lamoureux, directrice corporative des commandites et événements publics de Loto-Québec, va présenter et commenter les cas gagnants lors de la Journée-conférences Infopresse sur la commandite ce mercredi (plus d'info ici).

comments powered by Disqus