La référence des professionnels
des communications et du design

La Chose à surveiller

Éric Tong Cuong

Fondée il y a à peine un mois par un trio publicitaire de renom, la nouvelle agence indépendante la Chose fait tourner bien des têtes dans le milieu de la pub française.

La Chose réunit Éric Tong Cuong, ancien d'Euro RSCG, un temps à la tête de la maison de disques EMI, puis patron de Young & Rubicam France, Alain Roussel, ex-directeur de création de Proximy BBDO, et Pascal Grégoire, président de CLM/BBDO, qui a convaincu Ikea de le suivre dans sa nouvelle agence.

Fort de ce premier client de taille, la Chose a racheté la semaine dernière l'agence interactive Pékin, acquérant du coup une équipe de 25 employés et une brochette de clients comme France Télécom, IBM, BNP Paribas et la FNAC.

Cette acquisition tombe pile dans la stratégie de la Chose, fortement inclinée vers Internet et les nouveaux médias. Son propre site Web vaut d'ailleurs le détour.

"Nous n'avons même pas exploré 1/10e de ce qu'on peut faire en matière de créativité en ligne. Il faut s'affranchir des réflexes moutonniers, des formats publicitaires convenus. La publicité renaîtra grâce à Internet", déclarait récemment Pascal Grégoire au Journal du Net.

comments powered by Disqus