La référence des professionnels
des communications et du design

Dodge fait la une avec des mouettes punk

Cliquez ci-dessus agrandir (format PDF)

La curiosité des lecteurs du journal 24 heures a été piquée hier par une fausse une de Dodge, pour le lancement de la voiture Caliber 2007, qui annonçait une vague d'événements étranges à Montréal.

La première page, qui recouvrait la vraie une du quotidien, rapportait une série de nouvelles insolites, notamment des mouettes sauvages squattant les rives du St-Laurent. À l'endos de la couverture et à la dernière page du quotidien, des articles racontaient l'expérience vécue par des témoins des événements, notamment des conducteurs du véhicule Dodge Caliber.

"Puisque le véhicule est reconnu pour avoir un air et un tempérament plutôt durs, dit Josée Canuel, directrice-conseil de BBDO Montréal, qui signe la campagne, nous avons mis en scène toutes sortes d'événements qui pouvaient à première vue paraître dangereux et troublants pour les témoins. Pour les conducteurs de la Dodge Caliber, les situations semblaient normales et même plutôt cool, car cela correspond à leur attitude et leur tempérament."

L'endos du quotidien présentait quant à lui une publicité du nouveau véhicule.

Annonceur: Dodge Caliber
Agence: BBDO Montréal
Direction de création: Laurent Prud'homme
Rédaction: Christopher Jones
Direction artistique: Kirk Fisher
Service à la clientèle: Josée Canuel

comments powered by Disqus