La référence des professionnels
des communications et du design

Les actionnaires de Cinar songent à vendre leurs actions

Le National Post rapportait hier que le couple fondateur de Cinar, Micheline Charest et Ronald Weinberg, a débuté des discussions avec d’importantes sociétés canadiennes de divertissement dans le but de céder leurs actions (ils détiennent à eux deux 62% des actions avec droit de vote de Cinar). Parmi ces sociétés se trouvent CanWest Global et Alliance Atlantis.

D’autre part, des sociétés américaines avec qui Cinar avait l’habitude de traiter pour la distribution de ses produits se disent également intéressées. C’est le cas de Nickelodeon, le numéro 1 des chaînes câblées pour enfants aux USA, et de Saban Entertainment. Le couple était hier à Toronto pour rencontrer la direction de CanWest et également pour planifier des rencontres avec Alliance Atlantis et Nelvana, une autre société d’animation canadienne

Ces discussions, qui n’en seraient qu’à leurs débuts, représentent la première étape pour remonter la valeur de Cinar, les actions ayant chuté de près de 75% depuis le commencement de l’affaire. Micheline Charest et Ronald Weinberg s’étaient retirés de la gestion de Cinar début mars.

comments powered by Disqus