La référence des professionnels
des communications et du design

Etats-Unis: la pub débarque dans les «mobisodes»

Des micros séries de 2 minutes avec 10 secondes de pub, le tout sur téléphone portable: la télé-mobile est née.

Les «mobisodes» sont de retour sur Fox Mobile Entertainment, mais cette fois, un message publicitaire va les précéder. Et le premier à s'être associé à la chaîne est Toyota Motor. C'est la première fois qu'un tel accord est passé entre une marque et un diffuseur pour ce type de contenu sur portables.

Après «24: Conspiracy», le petit frère de «24» pour la téléphonie mobile, voici donc «Prison Break: Proof of Innocence», l'histoire d'un jeune garçon qui décide de commettre un crime pour se faire incarcérer et rejoindre son frère qu'il compte faire évader de prison. La série originale, «Prison Break», est déjà très populaire aux Etats-Unis, surtout auprès des 18 et 34 ans. Une cible très à l'aise avec les nouvelles technologies et à laquelle Toyota a décidé de s'intéresser un peu plus. Tout s'explique.

Afin d'atteindre son but, le constructeur a demandé à Saatchi & Saatchi de créer le fameux message marketing de 10 secondes. La marque compte aussi faire du placement de produit en moins de 2 minutes. Et pour compléter la campagne, Toyota s'est associée à Fox pour la création d'un microsite intitulé «Prison Break», accessible à partir du site Fox.com.

Le lancement est prévu pour cette semaine avec une fréquence de 3 à 4 épisodes hebdomadaires. Quinze jour après leur diffusion, ils seront retransmis sur Toyota.com.

comments powered by Disqus