La référence des professionnels
des communications et du design

Un record d'écoute sur RDS

Le Réseau des sports (RDS) a récolté la plus forte cote d'écoute de son histoire lundi, avec une moyenne de 1,096 million de téléspectateurs rivés à leur écran pour le deuxième et très enlevant match de la série entre le Canadien de Montréal et les Hurricanes de la Caroline, selon BBM. Durant la rencontre, l'auditoire a atteint une pointe de 1,388 million de 22h à 22h30.

Le président de RDS, Gerry Frappier, voit dans ce record l'aboutissement de toute une saison. "La performance est d'autant plus remarquable que cette moyenne millionnaire a été maintenue pendant près de quatre heures, dit-il. À l'évidence, les partisans de chez nous sont emballés par la performance de leur équipe. Et les séries ne font que commencer!"

Le précédent record d'écoute à RDS était de 1,019 million et avait été enregistré lors de la finale de la coupe Grey 2002 remportée par les Alouettes de Montréal.

Après deux parties en séries éliminatoires, le Canadien a attiré une moyenne de 1,040 million de téléspectateurs. En comparaison, après deux matchs du Canadien lors des séries de 2004, la moyenne était de 886 000 téléspectateurs. Les rencontres étaient alors télédiffusées simultanément à RDS et Radio-Canada.

Les séries autres que celle impliquant le Canadien attirent également plusieurs téléspectateurs sur RDS. La série Tampa Bay/Ottawa obtient une moyenne de 332 000 téléspectateurs après deux matchs. La série Anaheim/Calgary, 145 000 et la série Colorado/Dallas, 165 000, toutes deux après deux parties.

comments powered by Disqus