La référence des professionnels
des communications et du design

Pleins feux sur le marketing de recherche

L'efficacité du marketing de recherche (search engine marketing) demeure sous-estimée par les agences de publicité, selon le grand gourou du domaine, Danny Sullivan, qui ouvrait hier la conférence internationale Search Engine Strategies à Toronto.

Plusieurs consommateurs exposés à une publicité conventionnelle vont se tourner vers le Web ensuite pour en savoir plus, mais trop peu d'agences incluent le marketing de recherche dans leurs campagnes, ce qui provoque des occasions ratées.

"Le marketing de recherche est dorénavant un média traditionnel, au même titre que la télévision, la radio et les imprimés, et c'est un média pour lequel on dispose d'outils de mesure parmi les plus efficaces", dit Danny Sullivan, fondateur et éditeur en chef de SearchEngineWatch.com, considéré par plusieurs comme l'un des meilleurs sites de référence du domaine.

"Le marketing de recherche est un média de masse inversé, conclut-il. Il provoque un message directement lié au désir de l'internaute pour un produit, un service ou de l'information."

comments powered by Disqus