La référence des professionnels
des communications et du design

HSBC étend son engagement

La déclaration annuelle sur les responsabilités envers la collectivité, de HSBC.

La banque HSBC a publié sa déclaration annuelle sur les responsabilités envers la collectivité, dans laquelle l'institution fait le bilan de ses engagements sociaux et environnementaux en 2005. L'entreprise y mentionne notamment ses efforts en vue de minimiser son impact sur l'environnement. Ainsi rappelle-t-elle que, suivant l'initiative du groupe international lancée en 2001, HSBC Canada a démarré, en 2003, un programme d'évaluation de sa consommation d'énergie, d'eau et de papiers et de sa production de déchets. Ce programme, débuté dans certains de ses établissements, a été étendu en 2005 à toutes les succursales et tous les bureaux canadiens de l'entreprise.

Le document précise également que HSBC a acheté l'équivalent de 11000MWh en certificats d'énergie renouvelable à la société états-unienne 3Phases Energy Services. Cet achat lui permet de compenser la totalité de l'électricité qu'elle utilise dans ses succursales et ses centres de technologie en Colombie-Britannique. Les certificats serviront à financer la production d'électricité propre au moyen de ressources éoliennes en Alberta.

On peut d'ailleurs lire le détail des performances environnementales de l'ensemble du groupe HSBC sur le site hsbc.com/carbonneutral. On y a annonce en outre les objectifs de réduction de la période 2005-2007 pour les divisions canadienne et états-unienne : 5% concernant les déchets, 7% pour l'énergie et le CO2, et 9% pour l'eau.

Le document de déclaration annuelle dresse également un bilan des actions à caractère social menées par HSBC en 2005, notamment dans le cadre de ses commandites et autres financements d'oeuvres communautaires. Pour le télécharger, cliquer ici.

comments powered by Disqus