La référence des professionnels
des communications et du design

La folie bollywoodienne

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Glamour et romantique, le style Bollywood envahit nos présentoirs...

Mannequin star devenue actrice à 3 millions de dollars par film, l'ex miss monde, Aishwarya Rai, vient d'être classée par Time parmi les 100 personnalités les plus influentes de la planète. Devenue égérie du groupe l'Oréal, la belle Ash qui le vaut bien vient de donner sa couleur préférée à un rouge à lèvres Color Rich qui porte son nom.

Après l'introduction sur le continent européen des soins ayurvédiques, les couleurs exubérantes inspirent le maquillage. Poudre d'or et cuivre ardent, tels sont les coloris éclatants du maquillage d'été chez Helena Rubinstein avec, en prime, des noms symboles d'opulence pour sublimer le rêve : Maharani Magic pour une palette yeux, Nirvana et Bollywood pour des brillants à lèvres. Côté parfums, la création de Jean Michel Duriez pour Jean Patou, Sira des Indes, s'inscrit dans la lignée des Jaïpur de Boucheron ou Malabah de Penhaligon's.

En déco, Maisons du Monde propose des évasions indiennes bigarrées avec des chandeliers aux pampilles de verre peint et des horloges ultra kitsch. Chez Fragonard, place aux assiettes et serviettes Bombay, aux sacs et paréos de soie chatoyante. De son côté, Souleiado endort dans le rose ou le chocolat pour ses draps Jardin Indien et Cachemire.

Même la montre-icône Reverso de Jaeger LeCoultre créée en 1931 pour les officiers britanniques qui jouaient au polo s'est mise à l'heure bollywoodienne pour fêter ses 75 ans: l'édition limitée avec ses dessins émaillés représentant palais et kama-sutra remémore les commandes spéciales des maharadjas!

Sans être prince indien, mais non moins fortuné, l'industriel Lakshmi Mittal a beaucoup fait parler de lui : faste inouï lors du mariage de sa fille à Versailles l'an passé, récente opa sur Arcelor. Si la France ne veut pas être bollywoodisée, à elle d'imposer notre culture en Inde en conquérant ce marché riche en grosses fortunes. Quelques uns, Lecoanet et Hemant, Dior, Vuitton, semblent l'avoir compris!

comments powered by Disqus