La référence des professionnels
des communications et du design

Publicis met la main sur Duval Guillaume

La principale agence indépendante de Belgique, Duval Guillaume, passe dans le giron du Groupe Publicis, qui acquiert du coup une firme hautement reconnue sur le plan créatif et présente en France ainsi qu'aux États-Unis.

Duval Guillaume poursuivra ses activités de façon autonome sous sa propre marque. La direction actuelle demeure en place, avec ses cofondateurs André Duval, directeur général, et Guillaume Van der Stighelen, directeur de la création. André Duval siégera par ailleurs au conseil mondial de Publicis. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

"Duval Guillaume ne se sentira pas isolé dans l'univers Publicis: les agences créatives comme Fallon, Kaplan Thaler Group et Marcel s'y sentent bien et heureuses. Elles prospèrent dans la célébration de la différence", a déclaré Maurice Lévy, président du directoire du Groupe Publicis.

Fondée en 1996, Duval Guillaume compte 200 employés dans ses différents bureaux. Ses clients incluent Virgin, le géant mondial de la bière InBev, Mercedes Benz, Hyundai, Pernod Ricard, Harley- Davidson, Heinz et Microsoft. Son bureau new-yorkais, ouvert l'été dernier, s'apprête notamment à déployer une campagne pour relancer la marque Bubble Gum.

Duval Guillaume a gagné 11 Lions au Festival de Cannes dont 2 Lions d'Or en 2005, pour Axa et Médecins sans frontières.

comments powered by Disqus