La référence des professionnels
des communications et du design

Mise en lumière d'un hôtel new-yorkais

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Montréalais Michael Joannidis a conçu l'éclairage extérieur du Dream Hotel de New York, l'une des nouvelles adresses branchées de la ville. Logé dans un bâtiment historique de style beaux-arts américain, le Dream Hotel se distingue par un intérieur foisonnant, dynamique et flashy dont il fallait traduire aussi l'énergie à l'extérieur. Le plus ardu pour le designer a été de traiter avec les autorités new-yorkaises. Inspections, approbations, consultations, il a fallu des mois avant de pouvoir compléter l'exécution en sachant que chaque petit changement au programme remettait les compteurs quasiment à zéro!

Le travail est désormais fini et le résultat spectaculaire. Tout a été pensé sur mesure pour le bâtiment en collaboration avec la firme québecoise Lumitech. Les six types de lampes à DEL ont été fabriquées spécifiquement pour le projet, elles sont ajustables sur deux axes et placées de façon à accentuer chaque détail architectural. De plus, des séquences de couleurs préprogrammées permettent d'animer la façade différemment selon les saisons, les événements et les heures de la nuit.

Ce travail d'orfèvre et de technologie met en évidence la valeur de ce joli bâtiment new-yorkais tout en lui donnant la modernité qui sied à son nouveau statut.

comments powered by Disqus