La référence des professionnels
des communications et du design

Un bon intérêt pour la pub en ligne sur Radio-Canada

La mise en ligne de publicités télévisées sur le site de Radio-Canada s'est avérée fructueuse et pourrait mener à la mise en place d'un nouveau modèle d'affaires, indique Eloda, qui pilotait le projet avec la société d'État.

Durant la période d'essai du 3 mars au 7 avril, Radio-Canada.ca a enregistré plus de 158 000 visionnements des pubs télévisées, mises à la disposition des internautes dans leur version intégrale ou dans des versions alternatives exclusives.

Eloda et Radio-Canada entendent analyser plus en profondeur les résultats, qui serviront de base à l'élaboration d'un modèle d'affaires. L'objectif ultime est de créer et mettre en place des outils de contrôle des redevances et de visibilité des artistes efficaces dans l'univers d'Internet, ainsi que des systèmes permettant de mesurer en temps réel l'impact des messages sur les consommateurs en ligne.

"Les premiers résultats confirment l'intérêt des internautes pour la publicité à la demande sur le Web. À l'heure du zapping, de la télé numérique, des chaînes spécialisées et surtout d'Internet, les annonceurs doivent constamment innover pour capter et garder l'attention de l'auditoire. Eloda Impact leur permettra d'explorer et surtout d'évaluer de nouvelles façons d'agir sur Internet", a déclaré Jean-Charles Dupuis, chef de la direction d'Eloda.

Le projet a été mené en partenariat avec les annonceurs et avec l'autorisation des artistes engagés dans ces productions publicitaires, notamment grâce à la collaboration de l'Union des artistes, de la Guilde des musiciens et des musiciennes du Québec, de l'Association des producteurs conjoints et de l'Association des agences de publicité du Québec.

comments powered by Disqus