La référence des professionnels
des communications et du design

Coup double de Telus sur les pentes

Cliquez ici pour voir toutes les photos

L'événement Telus Spin, tenu au mont Tremblant au début du mois, a permis à Telus Mobilité d'atteindre deux objectifs: s'adresser à une clientèle jugée "idéale" et lui faire découvrir ses nouveaux services sans fil.

"On a constaté que notre marque était déjà assez bien assise, et ce type de marketing événementiel nous permet d'aller un peu plus loin", dit Patrick Corneau, responsable de la mise en marché chez Telus.

Malgré le faible taux de pénétration du téléphone cellulaire au Canada, ce ne sont plus les combinés qui mobilisent la clientèle, mais les applications sans fil, comme l'envoi de photos par messagerie texte. "Près de 90% des appareils que nous vendons sont munis d'une caméra numérique, mais c'est dans des événements comme celui-ci que plusieurs apprennent à s'en servir", indique Emmanuelle Ouimet, directrice de l'événement pour Telus.

À l'occasion du Telus Spin, le fournisseur de services sans fil organisait justement un concours amenant les intéressés à prendre des clichés de leurs exploits sur skis ou sur planche à neige. "C'est aussi une façon de démontrer que notre marque est cool", dit Patrick Corneau.

Intrawest, qui exploite de nombreuses stations, dont le mont Tremblant, y trouve aussi son compte. "Le Telus Spin permet d'attirer de la clientèle. C'est un partenariat national, et Telus en fait la promotion dans tout le pays", dit Chantal Brunet, responsable des alliances stratégiques pour la Station du mont Tremblant.

Ce type de marketing événementiel a rapproché les deux entreprises de la côte ouest. La relation entre Telus et Intrawest est à tel point que les deux organisation sont à l'ouvrage afin de trouver une façon de donner à Telus une bonne présence lors des Jeux olympiques de 2010, à Vancouver.

Bell, grand rival de Telus, a pourtant remporté la commandite du Comité olympique canadien. "Cela ne nous empêche pas de trouver des endroits visibles où l'on pourra afficher le logo de Telus", assure Chantal Brunet.

comments powered by Disqus