La référence des professionnels
des communications et du design

Nouvelle politique d'achats de la Commission scolaire de Montréal

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) a adopté une nouvelle politique d'achats respectueuse de l'environnement et des droits humains. Elle tentera notamment d'appliquer, pour tous ses fournisseurs, les trois principes environnementaux que sont la réduction, la réutilisation et le recyclage. Elle souhaite également que sa nouvelle politique incite ses fournisseurs et leurs sous-traitants à respecter les droits fondamentaux des enfants, tels que définis par l'Organisation internationale du travail et l'Unicef. De plus, elle a demandé à son personnel responsable des achats d'être sensible aux avantages reliés au commerce équitable.

"Avec des achats de plus de 50 millions$ par année en biens et services, la CSDM est un client important pour bien des entreprises, a déclaré Diane De Courcy, présidente de la CSDM. Nous voulons que l'argent dépensé pour offrir des services aux élèves serve aussi à faire avancer la société."

La CSDM est la plus importante commission scolaire du Québec. Elle compte plus de 100000 élèves répartis dans 200 établissements.

comments powered by Disqus