La référence des professionnels
des communications et du design

Une télé interactive sur son ordinateur

iMagicTV, une entreprise de Saint-Jean (Nouveau-Brunswick) spécialisée dans le domaine des logiciels de télévision numérique interactive, a conclu une entente avec ChumCity Interactive pour diffuser, à titre expérimental, certaines émissions sur Internet. ChumCity Interactive, une filiale du groupe Chum, exploite les sites des chaînes de télévision spécialisées du groupe, dont CityTv, MuchMusic, Space et Bravo!.

"Cet essai nous donnera la réponse à certaines questions liées aux besoins des consommateurs et nous aidera à mieux exploiter le marché des nouveaux médias," affirme la directrice générale de ChumCity Interactive, Maria Hale.

Il s'agit en effet d'une première entente visant à évaluer la viabilité de la diffusion du contenu sur Internet et marquant le début d'une nouvelle ère de divertissement qui confond téléviseur et ordinateur. Le succès de l'essai permettra aux fournisseurs d'offrir davantage de possibilités de contenu interactif dans les domaines des divertissements, de l'éducation, etc.

comments powered by Disqus