La référence des professionnels
des communications et du design

Le meuble québécois contre-attaque

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ci-dessus pour accéder au jeu.

Piquée par la concurrence asiatique croissante, l'Association des fabricants de meubles du Québec lance un jeu Web destiné à courtiser les acheteurs et détaillants américains.

Envoyé par courriel à plus de 15 000 personnes, le jeu "Quality Furniture Game" invite les internautes à participer à trois rondes d'un combat opposant une armoire canadienne au champion virtuel d'arts martiaux King Ping. Frappé de la marque "Quality Canada", le meuble demeure toutefois le champion incontesté à chaque affrontement.

La campagne conçue par l'agence montréalaise Made in Media comprend aussi une série d'annonces imprimées dans les principaux magazines spécialisés américains ainsi que des bannières Web.

"Avec cette opération, Quality Canada souhaite devenir la marque de référence pour le marché des détaillants de meubles nord-américains, dit Jean Gamache, directeur associé de Made in Media. L'utilisation du jeu vidéo permet de créer un effet de "buzz" autour de la campagne. Les fabricants canadiens communiquent ainsi qu'ils n'ont pas l'intention de baisser les bras, mais bien de continuer à défendre leur niveau de qualité".

Annonceur: Association des fabricants de meubles du Québec - Jean-François Michaud, Joanne Dalpé
Agence: Made in Media
Conception-rédaction: Jean Gamache
Conception et réalisation: André Waquant
Conception "design de jeu": André Waquant, Jean-Philippe Guy
Infographie, animation et intégration: Jean-Philippe Guy
Programmation: Simon Francoeur
"Storyboard" et chef animateur: Gérard Goulet
Animation: Éric Ouellet, Maxime Bergeron
Musique: Ricardo Ryan

comments powered by Disqus