La référence des professionnels
des communications et du design

Soyez irrésistible pour Henkel!

Quand un annonceur décide de remettre au goût du jour «l'irrésistible attitude», on s'attend à voir débarquer une marque de cosmétiques ou de prêt-à-porter qui va nous expliquer pour la énième fois comment être belle, glamour, jeune, mince...

Raté! «L'irrésistible Attitude» n'est ni l'un ni l'autre. Pas de conseils beauté donc, mais plutôt un «bookcrossing» sur un site qui sera lancé à partir du 2 mai. Venu des États-Unis, le «bookcrossing» a pour aspiration de transformer le monde en bibliothèque géante et gratuite. À chacun de «laisser l'un de ses ouvrages préférés sur un banc, un quai de gare ou de métro» afin de faire circuler le savoir et le plaisir de la lecture (voir le magazine influencia numéro 1).

Sur irrésistible-attitude.com, la littérature sera à l'honneur sous forme de jeu. Des exemplaires de romans sélectionnés par les internautes pour leurs "irrésistibles" héroïnes seront «lâchés» dans la nature. Pour retrouver ces textes, il faudra, tel un Sherlock Holmes, reconstituer le puzzle à partir des indices distillés sur la Toile.

Mais qui est à l'initiative de cette nouvelle contagion littéraire? Et bien c'est... Super Croix! Et oui, la célèbre lessive de chez Henkel. La marque a décidé de jouer la carte de l'écart et du décalage afin de donner une vision un peu plus «profonde» de son produit. Un clin d'oeil ludique et pour le moins irrésistiblement surprenant!

comments powered by Disqus