La référence des professionnels
des communications et du design

L'IDM remet ses prix

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Gauthier design, le studio Imago et le designer graphique Philippe Lamarre se sont distingués au gala annuel de l'Institut de design de Montréal (IDM), qui a remis des prix dans plusieurs catégories dont architecture, urbanisme, mode, design industriel et graphisme.

Philippe Lamarre, cofondateur de Toxa et du magazine Urbania, a reçu le Prix Relève CGI pour sa contribution positive au design graphique et pour ses créations qui "provoquent la discussion, ne laissent pas indifférents".

Gauthier design a obtenu le Prix Design graphique pour le livre de cuisine "Mémoires gourmandes", dont la couverture, qui évoque un réfrigérateur des années 50, est aimantée et adhère aux surfaces métalliques (cliquez ici). Le rapport annuel de l'ONF, réalisé par Paprika, était finaliste pour le prix. Le grand livre des napperons (cliquez ici) et le dépliant du producteur de meubles de bureau Tella, également conçus par Paprika, ainsi que le dépliant du projet Dérapage, réalisé par Feed, étaient demi-finalistes.

En design graphique électronique, le prix a été décerné à Imago pour le site Web du fabricant de lingerie et de maillots de bain Shan (cliquez ici). Les animations numériques réalisées par Guez communication pour le salon de coiffure Odyssée Le loft étaient finalistes.

Le Théâtre du Vieux-Terrebonne, conçu en consortium par les firmes T.A.G. et Jodoin, Lamarre, Pratte et associés, a remporté les honneurs dans la catégorie Architecture, et le designer industriel Claude Maufette est reparti avec un trophée, dans la catégorie Produits de consommation, pour Attrape le bouchon, un tire-bouchon pour mousseux et champagnes. Le Prix Personnalité a été décerné à la fondatrice du magazine Décormag, Ginette Gadoury, et le Prix Carrière au designer de mode Michel Robichaud.

Pour connaître tous les résultats du concours, cliquez ici.

Les pièces récompensées sont exposées dans le hall panoramique du Centre des sciences de Montréal jusqu'au 30 mai. Des projets d'étudiants en design primés dans le cadre du concours Jumelages universités-étudiants-entreprises et du concours de design IDM/Bombardier Produits Récréatifs y sont aussi présentés.

comments powered by Disqus