La référence des professionnels
des communications et du design

Believe in Mars, Mars believes in Football

Tel un supporteur de foot passionné qui revêt son maillot pour se rendre au stade, les barres chocolatées Mars s'habilleront d'un nouvel emballage pendant toute la durée de la coupe du Monde en Allemagne...

Afin de soutenir l'équipe de foot anglaise, la barre iconique de Masterfoods troque son nom et devient « Believe ». Du jamais vu depuis la création de cette confiserie en 1932. Elle sera mise en vente dès le 9 juin au Royaume-Uni, en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande, et ce jusqu'à la fin du tournoi en juillet.

Et pour être certain que l'injection d'optimisme fasse effet, la marque va bien entendu accompagner ce coup marketing d'une campagne plus traditionnelle... quoi que. Un spot télé dépeindra l'engouement d'un véritable fan de foot. Un site Internet en phase de compte à rebours révélera ses secrets dès le mois de mai. Et un bus fera le tour des principales villes anglaises, avec, à disposition des passants un filet pour tirer des buts.

Après Unilever et ses documentaires «Sure/Rexona Fans United», l'investissement de Masterfoods à l'approche de cet événement mondial prouve à quel point le ballon rond est fédérateur. Il fait vendre, de tout. A qui le tour?

comments powered by Disqus