La référence des professionnels
des communications et du design

Best Buy attrape la fièvre des séries

Cliquez ici pour voir la vidéo

Best Buy profite de l'engouement créé par la participation du Canadien de Montréal aux séries éliminatoires, avec le déploiement d'une campagne conçue spécifiquement pour le marché québécois.

Présent au Québec seulement depuis l'an dernier, le détaillant de produits électroniques joue sur la rivalité légendaire entre Montréal et Toronto afin de se démarquer. "Le hockey nous semblait le choix logique pour créer un lien émotionnel avec les Québécois", dit John Xydous, directeur stratégique et nouveaux médias de l'agence Amen-Epoxy, qui signe la campagne. 

En lançant le message lundi, alors que l'équipe n'était pas encore assurée d'une place en séries, l'agence a pris un certain risque. "Même si nous avions un plan B, nous nous croisions les doigts solidement pour que le club participe aux séries éliminatoires, dit John Xydous. Mais nous étions confiants, car nous avons de bons experts sur le sujet à l'interne!"

L'opération se décline aussi à la radio, sur le Web ainsi qu'en promotion en magasins. Elle se poursuit jusqu'à la mi-juin.

Annonceur: Best Buy
Agence: Amen-Epoxy
Maison de production: Jet Films
Postproduction: Bureau de Post
Transfert: Vision Globale
Effets sonores: Studio La Majeure

comments powered by Disqus