La référence des professionnels
des communications et du design

Quand la cause ne suffit plus

Cliquez ci-dessus pour accéder au site Web de l'offensive "Frank".
La campagne de sensibilisation de LXB auprès des jeunes à été nommée "Concept de l'année" lors du concours Prix Média.

Alors que chaque cause sociale tente de sensibiliser sa cible par nombre de stratégies marketing, la Journée-conférences Infopresse du 10 mai sera l'occasion d'en apprendre davantage sur l'impact réel de la publicité sociétale sur le comportement de la population.

L'équipe Home Office du gouvernement britannique, avec la collaboration de trois services gouvernementaux au Royaume-Uni, a lancé en 2003 "Frank", une campagne nationale antidrogue pour les jeunes. Matthew Mitchell, responsable de la stratégie antidrogue, révélera les dessous de cette opération à succès qui a su toucher les jeunes, notamment par une utilisation judicieuse du Web.

Guy Paquette, directeur du département d'information et de communication de l'Université Laval, s'intéresse à l'efficacité des interventions de sensibilisation utilisant la crainte dans les pubs sur la sécurité routière. Il dévoilera les résultats de ses recherches sur les effets des messages plaçant la peur au coeur de leur stratégie.

L'agence LXB Communication-Marketing a signé l'an dernier une campagne de sensibilisation pour la Direction de santé publique de Montréal afin de prévenir le passage à l'injection chez les jeunes de la rue. Cette offensive relevait du défi, car elle s'adressait à un public hermétique, en marge de la société. Le vice-président, recherche et stratégie, André Bouchard, parlera de la conception et des résultats de cette initiative, notamment nommée "Concept de l'année" au concours Prix Média 2006.

Claude Giroux, responsable de la recherche en communication à la direction des communications du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, traitera quant à lui de l'importance de la recherche marketing permettant de mieux comprendre l'impact des campagnes sociétales.

Pour consulter le programme ou vous inscrire, cliquez ici.

comments powered by Disqus