La référence des professionnels
des communications et du design

Christian Duguay passe chez Traffik

Après avoir passé les 20 dernières années à La Fabrique d'images, le réalisateur Christian Duguay rejoint Films Traffik.

Ce changement survient alors que le réalisateur de 49 ans, qui compte parmi ses réalisations les longs-métrages américains "L'Art de la guerre", "Million Dollar Babies" et "The Extremists", entreprend un virage professionnel avec sa dernière télésérie "Trafic humain", une production canado-américaine dénonçant le trafic sexuel des jeunes filles de l'Europe de l'Est.

"Le changement n'est jamais mauvais pour se donner un nouvel élan, avec une nouvelle approche, dit Christian Duguay. Ce qui est bien chez Traffik, c'est que son dirigeant, Michel David, est prêt à accepter le fait que je voyage beaucoup."

Celui qui partage en effet son temps entre Montréal et l'Europe, où il demeure actif en réalisation publicitaire, compte maintenant développer le marché local pour réaliser davantage de tournages au Québec. "Souvent, nous n'avons pas le choix et nous devons aller tourner ailleurs pour une question de budget, mais nous avons beaucoup à offrir localement et j'aimerais en profiter davantage comme je l'ai fait avec "Trafic humain". Même si le scénario se déroule entre autres à New York et en Europe, la plupart des scènes de cette télésérie ont en effet été tournées à Montréal. 

Avec des réalisations pour des annonceurs tels que Molson, Coke, Pages Jaunes, le ministère québécois de la Santé et des Services sociaux, McDonald's et Labatt, Christian Duguay jouit d'une réputation de réalisateur à productions d'envergure. "On a souvent tendance à m'identifier à la grosse pub, aux gros annonceurs, dit-il, mais ce n'est pas nécessairement le cas. Si des occasions se présentent avec d'autres sortes d'annonceurs, dans divers secteurs, je suis prêt à relever le défi."

Parallèlement, le réalisateur travaille à l'adaptation cinématographique du livre "Rebelle sans frontières" de l'humanitaire Marc Vachon ainsi qu'à un film sur la vie du défunt pilote automobile Gilles Villeneuve, scénario qu'il retravaille présentement avec un scénariste. 

comments powered by Disqus