La référence des professionnels
des communications et du design

Le Plan B, le bon plan

Cliquez ici pour voir toutes les photos

"Le plus beau compliment qu'on puisse faire à ce bar, c'est de penser qu'il a toujours été là". C'est ce que déclare Zebulon Robert Perron, designer et cofondateur de Materia Design à propos du Plan B, dont il a signé l'aménagement. Issu d'une association entre les propriétaires du Continental et ceux du Bily Kün, deux univers assez différents, il est justement à la croisée de deux ambiances, convivial, sans prétention, mais avec un soupçon de raffinement.

Dans un local un peu petit, Zebulon Robert Perron a placé des miroirs aux murs, en zigzag sur le côté, à pleine hauteur au fond. En plus de créer l'illusion d'une profondeur, ils permettent de partout d'avoir des vues variées sur ce qui se passe. Tout y est conçu pour favoriser les échanges et se sentir à l'aise, un coin avec des tables, un autre avec un grand sofa ou encore un bar accessible des deux côtés.

Impossible donc de rester planté au milieu de nulle part avec son verre à la main. Pour renforcer l'aspect authentique du lieu, destiné à durer longtemps, il n'a utilisé que des matériaux nobles qui se patineront en beauté, du bois massif, du laiton, du vrai cuir. Enfin, le secret de l'été, c'est sa terrasse à l'arrière.

Le Plan B
327 Mont-Royal Est 

comments powered by Disqus