La référence des professionnels
des communications et du design

Quatre Montréalais à découvrir chez Commissaires

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La boutique-galerie Commissaires ne fait pas la part belle qu'aux créateurs venus d'ailleurs, mais ouvre largement ses portes aux artistes québécois. En ce moment, ils sont quatre à exposer leurs oeuvres, toutes à la croisée de l'art et du design.

Michel Parent, joaillier de formation et créateur de luminaires, présente deux suspensions Tube One et Tube Togo conçues à partir de chambres à air découpées en lanières, sur lesquelles il imprime des motifs floraux et qu'il tisse en cônes mous.

Melinda Pap propose de drôles de poupées, une série appelée Great Bitch, illustrant des mauvais traits du caractère féminin. Elle fabrique aussi des livres-objets où elle expérimente diverses techniques d'impression pour former des motifs à partir de caractères.

Sous la marque One Day Project, Josée Lepage propose les miroirs Highway to Heaven, aux formes des panneaux de signalisation des autoroutes américaines.

Enfin, Philip Urban a créé d'élégants coussins en utilisant des manches de kimono noirs, précieux car rares. Chacun est ornementé d'un humihimo antique, un ruban étroit tissé à la main à partir de 90 fils de soie.

comments powered by Disqus