La référence des professionnels
des communications et du design

Molson redéfinit le patriotisme... Canadian

Le plus récent message des Brasseries Molson pour la bière Canadian connaît un succès remarquable. Selon le quotidien National Post, le message de 60 secondes intitulé "Rant" est applaudi dans les salles de cinéma du pays, où il est diffusé depuis trois semaines (il est diffusé à la télévision depuis une semaine). Chez Molson, on rapporte être inondé de courriels, messages téléphoniques et lettres élogieuses.

Conçu par l'agence torontoise Bensimon Byrne D'Arcy, le message - le plus récent de la campagne "I am... Canadian" - met en vedette un jeune homme (Jeff Douglas), qui, seul sur une scène, affirme sa fierté d'être Canadien. Il démolit au passage les nombreux clichés que les Américains associent au Canada. "Je ne suis pas un bûcheron", commence-t-il, "ni un marchand de fourrures. Je n'habite pas dans un igloo." La fin du message est une envolée patriotique d'une rare intensité: "Le Canada est le premier pays du hockey et la meilleure partie de l'Amérique du Nord. Mon nom est Joe et je suis Canadien!"

Misant sur la popularité du message, Molson va même jusqu'à présenter le monologue en public, avant les matches de hockey de la LNH. Le comédien Jeff Douglas sera d'ailleurs présent à Toronto samedi, où il récitera sa tirade devant les milliers de spectateurs du match opposant les Sénateurs d'Ottawa aux Maple Leafs de Toronto.

On peut voir le message sur le site de la bière Canadian (Quicktime requis).

comments powered by Disqus