La référence des professionnels
des communications et du design

Le Jam Jeunesse fait sa marque

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Cliquez ci-dessus pour accéder au site Web.
Cliquez ci-dessus pour visionner le message viral.

En tant que promoteur de l'événement Jam Jeunesse, qui se tenait le week-end dernier, l'agence Harissa a mis sur pied une offensive sur plusieurs fronts pour en souligner la première édition.

La campagne comprenait de l'affichage sauvage, des messages dans le métro de Montréal, de la publicité télévisée à MusiquePlus et des messages radio à CKOI.

Le site Web Jamjeunesse.com présentait la programmation complète de l'événement qui se déroulait au Centre des sciences de Montréal. Une opération de marketing viral a aussi été lancée auprès de 100 000 internautes tandis que des bannières Web ont été placées sur les sites de 33 Montréal, CKOI et MusiquePlus.

Pour promouvoir l'événement, les maisons de jeunes et les centres sportifs ont également été approchés. "Nous devions user d'originalité pour parler aux jeunes, dit Nathalie Lesage, associée de Harissa. Les médias traditionnels ne suffisent plus."

L'agence Les Évadés signe quant à elle l'identité visuelle ainsi que la programmation Web entourant l'événement. Après deux ans d'efforts investis dans ce projet, Harissa souhaite le développer dans d'autres marchés, notamment celui de Toronto.

Web / Identité visuelle

Agence: Les Évadés
Direction de création: Charles Gagnon, Benoit Lach
Direction artistique: Francis Gervais
Infographie: Bruno Terroux, Pascal Desmeules
Webmestre: Guillaume Braun
Charge de projet: Isabelle Auclair, Valérie Puglisi
Programmation: Marc Beaudet - Turbulent 

comments powered by Disqus