La référence des professionnels
des communications et du design

Astral continue d'accroître ses profits

Astral Media a augmenté ses profits de 11% au deuxième trimestre, aidé par la bonne tenue de ses chaînes spécialisées de même qu'un accroissement de prix en affichage extérieur.

À lui seul, le secteur de la télévision a dégagé un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement de 35,8 millions$ de décembre à février. Astral souligne que ses revenus publicitaires en télé ont progressé de 15% durant le trimestre, alors que le marché global de la publicité télévisuelle francophone au Québec n'a grimpé que de 5% au cours de la même période.

Le secteur de l'affichage a réalisé un bénéfice de 1 million$, contre seulement 339 000$ à la même période l'année précédente, grâce à l'augmentation des tarifs et des taux d'occupation à Montréal et Toronto.

Les profits en radio ont reculé de 4%, à 6,4 millions$, ce qu'Astral attribue à l'intégration des cinq stations FM achetées de Corus et à l'augmentation des redevances pour la musique.

Une fois les impôts, les intérêts et l'amortissement considérés, le bénéfice net de l'ensemble du groupe se situe à 22,5 millions$, sur des revenus totaux de 138 millions$.

comments powered by Disqus