La référence des professionnels
des communications et du design

Odyssée Le Loft, salon de coiffure géant

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Ce salon est tout simplement immense. D'ailleurs, il s'appelle Odyssée Le Loft Salon & Spa et occupe 500 mètres carrés sur le boulevard Saint Laurent. L'agence Guez Communication & Design en a réalisé l'aménagement, en intégrant et en respectant l'identité de la marque Redken, partenaire majeur de l'aventure. Ici, tout (design d'intérieur, graphisme, conception multimédia) a été conçu par l'agence, qui connaît bien le monde de l'esthétique et compte parmi ses clients plusieurs marques de l'Oréal.

Le ton de cet espace est résolument urbain (béton gris rehaussé par du mobilier orange vif) et même techno, avec ses 15 écrans multimédias placés dans différentes zones du salon. On y trouve aussi un bar à thé, un espace boutique et une section spa au sous-sol à l'abri des regards indiscrets.

Selon les designers, le plus grand défi fut le travail de la lumière, essentielle dans tout projet, primordiale dans ce genre d'endroit. Ils ont dû composer avec différents types de luminaires, travailler les assemblages de couleurs et éliminer les ombres afin de parvenir au résultat le plus naturel et respectueux possible pour les clients et les coloristes.

Odyssée Le Loft Salon & Spa
3801 Saint-Laurent
Montréal
(514) 841-1000

comments powered by Disqus