La référence des professionnels
des communications et du design

Dix fois plus d'énergie éolienne d'ici 2015

Le Canada affiche actuellement une puissance éolienne de 943MW, à laquelle devraient s'ajouter 250MW supplémentaires d'ici la fin de l'année. Incluant les 260MW générés par des installations mises en service depuis janvier, cela porterait à 510MW nouvellement générés pour l'année 2006.

Selon l'Association canadienne de l'énergie éolienne (ACEE), un organisme qui représente plus de 230 entreprises oeuvrant au sein de l'industrie éolienne (fabricants d'éoliennes, promoteurs de parcs éoliens, fournisseurs de services à l'industrie éolienne, etc.), cette expansion est prometteuse. "Elle nous permettra d'établir des assises solides [en vue] d'atteindre et de dépasser les objectifs actuels des gouvernements provinciaux, soit la mise en place d'au moins 8500MW de puissance éolienne au Canada d'ici 2015", dit Robert Hornung, président de l'ACEE.

Si ces objectifs sont atteignables, Robert Hornung rappelle que le potentiel s'avère plus élevé encore, et que le Canada doit accentuer ses efforts dans ce secteur. "Nous ne devons pas oublier que l'expansion que connaît cette forme d'énergie dans d'autres pays est encore plus rapide, dit-il. Compte tenu de l'abondance inégalée des ressources éoliennes dont dispose le pays, il existe encore des possibilités de faire davantage pour maximiser le développement économique et industriel ainsi que les avantages environnementaux liés à l'énergie éolienne au Canada."

comments powered by Disqus