La référence des professionnels
des communications et du design

Un chef cuisinier original pour Vincor

Capsule avec Bob Blumer
Campagne de lancement
Microsite de Naked Grape
Publicité magazine

Pour établir la notoriété du vin Naked Grape au Canada anglais, l'agence Bos recourt depuis la semaine dernière à des capsules diffusées sur des chaînes spécialisées et mettant en vedette un chef très spécial. L'opération vise à établir la notoriété du produit lancé l'automne dernier et à soutenir son positionnement de vin audacieux, jeune et original.

"La télé nous apparaissait comme le support idéal pour nous procurer une couverture nationale et véhiculer les caractéristiques de la marque", explique Frédéric Rondeau, superviseur médias de Bos. Parce que le fabricant Vincor International vise ici des épicuriens, on a privilégié des chaînes axées sur la nourriture, les loisirs et les plaisirs de la vie: Life Network, HGTV, Discovery Channel, Showcase, etc.

Mais on souhaitait aussi renforcer le positionnement du produit, qui se distingue par l'absence d'un goût boisé et dont la signature est "It takes confidence to go unoaked". La marque s'est donc associée au chef Bob Blumer, animateur de l'émission "The Surreal Gourmet" présentée à Food Network. Celui-ci est perçu comme très original et innovateur, n'hésitant pas par exemple à pocher un saumon dans un lave-vaisselle. De plus, il anime son émission à partir de la Toastermobile, une roulotte métallisée avec deux immenses tranches de pain de huit pieds sur le toit, ce qui donne au véhicule l'allure d'un immense grille-pain. "Parce que ses approches sont différentes et qu'il dégage une grande confiance en lui, cela en faisait un partenaire idéal pour la marque", explique Frédéric Rondeau.

Bob Blumer apparaît ainsi dans cinq capsules de 15 secondes où il livre un truc culinaire dans lequel le vin Naked Grape est souvent intégré. Cela peut aller jusqu'à proposer de se servir de la bouteille pour rouler une pâte à pizza. Les capsules, tournées au marché public Kensington, de Toronto, seront en ondes jusqu'à la mi-mai. L'automne prochain, cinq nouvelles exécutions seront diffusées pendant autant de semaines. Question d'accroître la fréquence, chaque capsule est suivie d'un des trois messages de 15 secondes conçus par le bureau torontois de Bos à l'occasion du lancement de Naked Grape l'automne dernier.

De son côté, un microsite intégré au site Web de Food Network présente les capsules en plus de proposer des recettes et de donner accès à un forum de discussion. De plus, on utilise de la publicité au lieu de vente ainsi que des annonces imprimées dans des publications telles que "À bon verre, bonne table," et "Food & Drink", de la LCBO (équivalente ontarienne de la Société des alcools du Québec).

comments powered by Disqus