La référence des professionnels
des communications et du design

Ce mois-ci dans Grafika

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Un dossier sur l'affichage sauvage, un portrait du graphiste engagé mexicain Alejandro Magallanes, les résultats des Prix Gutenberg 2006: le numéro d'avril du magazine Grafika est maintenant en kiosque.

Si l'affiche placardée a longtemps été associée à l'illégalité et à l'underground, aujourd'hui, les perceptions ont changé, et les réglementations aussi. Moyen d'expression artistique pour certains, occasion de toucher un public ciblé pour d'autres, elle donne naissance à de plus en plus de projets variés. Nous vous proposons un dossier sur ce média sauvage qui fait partie intégrante du paysage visuel urbain.

Le graphiste mexicain Alejandro Magallanes met sa créativité au profit de ses convictions. Affichiste passionné, il s'est entretenu avec Grafika à l'occasion de l'exposition "Vodka/Tequila" présentée au Centre de design de l'UQAM.

Nous vous présentons également, dans un dossier spécial publié en collaboration avec les Artisans des arts graphiques de Montréal, les résultats des Prix Gutenberg, dont le gala s'est tenu au cabaret du Casino de Montréal le 6 avril dernier. Au total, six prix et un Grand Gutenberg ont été attribués, en plus d'un prix Meilleure utilisation du papier, d'un Coup de coeur et de nombreuses récompenses d'or, d'argent et de bronze.

Cliquez ici pour en consulter le sommaire.

comments powered by Disqus